jeudi 26 mars 2009

Quand le Canard se déchaîne ...


Toujours pour la mémoire!

Le Canard peut se tromper mais ce n'est pas moi qui ai écrit cet article sur la volonté éconduite des Bolloré et Total de prendre part au festin 'malagasy'.

Le reste est de la diffamation, n'est ce pas mon cher @innocent?

9 commentaires:

  1. Info ou intox ?
    Ho lasan’ny groupe Bolloré ny groupe Tiko

    Par: radiogasy
    Date: 26 mars 2009 - 16:25
    ==========

    Ce qui est sûr, c'est que Bolloré n'est pas mécontent de voire un de ses anciens "haut cadre malgache" aux commandes du ministère Hat des Finances.
    Il sera un bon "facilitateur".

    RépondreSupprimer
  2. De quelle personne vous parlez? Ce "haut cadre malgache"?

    En tous cas, je n'ai pas d'information sur ce plan de reprise du Groupe Tiko par Bolloré. We'll see.

    Mais si j'étais Bolloré, je ne le ferais pas étant donné les conditions actuelles et surtout futures, même si ce serait donné.

    Solofo

    RépondreSupprimer
  3. @Solofo

    Je parle bien évidemment du "ministre" rebelle des Finances, qui était jusqu'à récemment patron de la filliale Bolloré à Antsirabé.

    RépondreSupprimer
  4. but benja was fired by Bolloré:

    "Did you also know that the street minister of finance Benja Razafimahaleo was a former manager of one of the subsidiary of the Bollore Technology group, a tobacco manufacturer in Antsirabe, Madagascar. He was fired because he robbed five trucks of cigarettes with few of his colleagues."

    RépondreSupprimer
  5. Chèr Solofo,

    Je remercie le Canard pour avoir fait paraître cet article. Je ne possède pas la preuve mais j'ai toujours douté et cet article confirme encore plus mes doutes.

    Si c'est ça que l'on appel un pays Ami, mercie alors. Et j'ajoute encore une chose, les béfices générés par Total, Bolloré et consors ne sont pas réinvestit á Madagascar.

    Une rêve qui peut en faire rire plus d'un mais que nous pouvons réaliser ; avoir notre propre companie de pétrole ce qui serait très intérressant pour notre économie et la gestion de nos port je trouve qu'elle devrait revenir á une companie Malgache.

    Ah oui il y a aussi la Chine!!! Oh la Chine je ne peux m'empêcher mais j'ai deux choses á dire á son sujet. 1) Que leurs projets soient conduit par des entreprises chinoise je suis d'accord mais que pour la réalisation ils font venir leurs propreouvrier je dis qu'ils vont fort! 1) Concernant le pillage du bois de rose j'en doute fort qu'ils sont derrière cela... on sait que sa part vers l'Asie! Elle en abuse aussi celle là.

    Vivement que je rentre à Mada... l'avenir se construit sur place :-) ainsi je vous invite á me suivre!

    RépondreSupprimer
  6. @ flavour

    effectivement en googlant, j'ai lu aussi qu'il avait été licencié pour détournement, mais vu le nombre d'annés passés chez Bolloré, on peut toujours y gardé de bonnes relations.

    En tout cas le "ministre non reconnu" suit de très près le dossier Tiko.

    RépondreSupprimer
  7. Kudeta,

    à ma connaissance Bolloré n'est pas dans l'agro-alimentaire.
    De plus le groupe Bolloré ne fait que DESINVESTIR sur Madagascar depuis 10 ans:
    - tabac ( Sacimem ) vendu à Imperial Tobacco ( en 2001 )
    - Madarail: Bolloré ne doit plus être qu’à 15 ou 17%, après avoir vendu la majorité de ses intérêts à un groupe sudafricain en 2007.
    aujourd'hui Bolloré se concentre sur les médias et la voiture électrique

    RépondreSupprimer
  8. Vous etes forts les gars !! Keep watching

    RépondreSupprimer
  9. Bolloré a désinvesti effectivement mais peut tout à fait réinvestir si l'environnement est favorable. Bolloré a peut-être déjà investi pour améliorer l'environnement global (vous avez suivi ?).
    Votre ministre "rebelle" aurait plutôt démissionné de son plein gré plutôt que démissionné contre son gré. Mais ensuite il s'est retrouvé à court de ressources et a été soutenu par sa famille qui est dans les affaires. Et sa famille ne devait pas porter Ra8, autre homme d'affaires dans leur coeur.
    Il semblerait que Bolloré qui a encore plein d'activités, dont le transport maritime, est très interessé par une partie ou la totalité de la gestion du port de Toamasina. Dont bizarrement les employés font grève aujourd'hui. Mais Roland veut aussi sa place au soleil. Chez lui il est vrai.

    RépondreSupprimer