mercredi 30 décembre 2009

Grand Prix de la COM Politique - Maudigascar 2009

L'année 2009 a été riche en événements pour Madagascar.

Chacun peut l'analyser selon son point de vue et expérience vécue mais le COUP D'ETAT du mois de mars 2009 (pudiquement appelé 'crise') va façonner durablement le pays aussi bien physiquement (recrudescence des pillages et destruction de la nature), économiquement (explosion des dépôts de bilan et du chômage, méfiance des investisseurs, bannissement des institutions internationales) que juridiquement ( un vrai 'no man's land' juridique).

Mais 2009 fût aussi l'Année de la Communication au sens large: du mégaphone sur estrade à la radio des Milles Collines et en passant par internet avec les blogs et facebook.

Ce coup d'état n'aurait pas pu être mené à son terme sans les beaux parleurs, harangueurs de foule de la Place du 13 Mai d'une part et les quelques 'journaux' à charge sur internet d'autre part.
Bien entendu, il y a eu aussi la manne financière de XXX million € de nos grandes familles, les coups de pouce diplomatiques de la 'Mère patrie' et surtout les coups de crosse des mutins mais finalement ces derniers ne furent que de la pure logistique.

Ainsi, notre petite rédaction a décidé de décerner le
Grand Prix de la Communication Politique - Maudigascar 2009 au couple :


Augustin ANDRIAMANANORO - Jeannot RAMAMBAZAFY 

pour l'efficacité de leur travail, la qualité de leur journal participatif sur internet, Madagate, où toute personne avide de connaissance et de dialogue peut trouver des vrais partenaires de discussion et d'enrichissement intellectuel.

Et pour vous prouver que notre démarche n'est pas isolée ni partisane, nous sommes très ravis que Son Excellence, Monsieur le Ministre Augustin Adriamananoro nous ait emboîté les pas en se faisant décorer  'Commandeur de l'Ordre National' le 18 Décembre 2009.

Ne pouvant pas organiser une cérémonie digne de ces Messieurs, nous vous invitons juste à partager avec nos lauréats et leurs amis leurs joies d'être parvenus à quelques choses.



La fine fleur du Journalisme et de la Communication Malagasy ...




... honorée par la présence de leurs nombreux amis, tirés à quatre épingles avec une élégance qu'on ne trouve plus de nos jours.


Prospérité pour nos auto-proclamés
et Bonne chance pour les autres.