mercredi 1 avril 2009

L'Arméée chez Rio Tinto: les putschistes sont ils aux abois?



Où comment donner un très bons signal aux éventuels et futurs (mais ne nous faisons plus d'illusion) investisseurs à Madagascar.

C'est vrai qu'au début de leur assault du pouvoir, les Putschistes disaient que Madagascar n'avait pas besoin de l'argent des étrangers pour développer le pays.

En tous cas, l'improvisation et l'amateurisme continuent et ceci au détriment du pays, de la population et de la réputation de Madagascar.
Il va falloir songer à des poursuites judiciaires à l'encontre de tout ce beau monde, aussi bien à Madagascar qu'au niveau international.


Petite précision mais de taille: le "deal" avec Rio Tinto a été signé au temps de Didier Ratsiraka, mais c'est vrai, Andry Rajoelina ne sait même pas ce qu'un état et le principe de continuité de l'état.

Solofo Rafenombolatiana

4 commentaires:

  1. Une idée comme ça ?

    TGV (et nombre de ses collaborateurs HAT) est bien citoyen français, comme l'a confirmé Le Monde.
    Dans ce cas l'Article 412 - 4 dit clairement : Est puni de 15 ans de détention criminelle et de 225 000 euros d’amende , le fait de participer à un Coup d'Etat.

    RépondreSupprimer
  2. Et voila, après la menace de renégociation des contrats, on passe à l'intimidation concrète voire physique. La notion "aux abois" est plus que vraie, et la dynamique de l'impunité (des "mpanendaka" aux "chefs d'institutions") s'institutionalise; et elle n'est pas près de s'arrêter!

    @Kudeta: c'est un excellent moyen de vérifier si les Français nous jouent la langue de bois! qui a le mail de Sarko?

    RépondreSupprimer
  3. @Tiandago
    Nous avons tous les dépèches AFP de l'interview de Sarko dénonçant le coup d'Etat à Madagascar, réaffirmé par Jouyandet Dimanche soir.

    Ce n'est pas l'arsenal juridique qui fait défaut pour pouvoir punir TGV et sa bande.
    Pour un cas similaire en Mauritanie, il a été imposé :
    "une prohibition des déplacements des membres civils et militaires de la junte, le refus systématique des visas, le contrôle des comptes bancaires".
    Je répète TGV, en tant que Français déjà, peut être poursuivi pour organisation de coup d'Etat.

    RépondreSupprimer
  4. Cool les gars,

    S'il y a un Avocat exerçant en France, spécialiste du Pénal, dans la salle; qu'il nous éclaire un peu plus sur cette possibilité de poursuite judiciaire en France.

    Idem pour savoir la procédure réquise pour que nous puissions arriver au même dispositions pour les putschistes Mauritaniens

    Solofo

    RépondreSupprimer