Il faudrait déchiffrer de cette nomination. "Mutins" dîtes-vous. Oui, c'est un militaire qui a osé se lever contre M. Ravalomanana dont la manière de traiter l'armée et de l'utiliser à des fins personnels est restée en travers de la gorge des troupes. Bien sûr, vous alles me rétorquer qu'ils ont été payés. Mais en 2002 et en 2009, ne fermez pas les yeux sur le fait que ces généraux que vous défendez tant, ont eux aussi été grassement payés par M. Ravalomanana. Pour vous, tous ceux qui tourne autour et qui soutient Ravalomanana sont bons, honnêtes et blancs. Ceux qui sont en face sont noirs, corrompus et méchants.Bien sûr qu'il y a toujours des éléments des forces armées qui sont restés fidèles à Ravalomanana. Ce sont ceux qui ont bénéficié en son temps de traitement de faveur au détriment des autres et au mépris des règlements et us et coutumes militaires. Et dîtes moi, pourquoi ces militaires légalistes appellent-ils à l'aide les forces de la SADC? Ne sont-ils pas si nombreux que l'on veuille bien laisser croire? Vous affirmez que la HAT et la CAPSAT tue sciemment la population. Sans minimiser la douleur des familles car un mort c'est déjà un de trop et la CAPSAT a le devoir de tout mettre ne oeuvre pourqu'aucune personne soit tuée ni même bléssée, croyez-vous sérieusement qu'une rafale d'armes de guerre tirée dans le tas fait si peu de victimes? Des bavures impardonnables, il y en a eu mais "génocide", "permis de tuer" ce sont des affirmations tendancieuses. Le nombre de victimes du 7 février et la façon avec laquelle elles ont été tuées, là j'affirme qu'il y a eu volonté délibérée de tuer. Je compare sans doute ce qui est incomparable mais d'après ce que j'ai compris, les "légalmistes" que vous défendez, ont l'intention de prendre la primature et d'y installer bientôt leur PM. Eh bien vous verrez que des 7 février, il y en aura plus. Il n'y aura pas de carnage car la CAPSAT et la HAT n'a pas l'intention de massacrer la population si bélliqueuse, haineuse et hostile soit-elle. Le piège que vous tendez est trop gros.
bien joué Andry.
RépondreSupprimerUn autre ite affilié à Topmada et RA8
www.madagascarnet.net
Il faudrait déchiffrer de cette nomination. "Mutins" dîtes-vous. Oui, c'est un militaire qui a osé se lever contre M. Ravalomanana dont la manière de traiter l'armée et de l'utiliser à des fins personnels est restée en travers de la gorge des troupes. Bien sûr, vous alles me rétorquer qu'ils ont été payés. Mais en 2002 et en 2009, ne fermez pas les yeux sur le fait que ces généraux que vous défendez tant, ont eux aussi été grassement payés par M. Ravalomanana. Pour vous, tous ceux qui tourne autour et qui soutient Ravalomanana sont bons, honnêtes et blancs. Ceux qui sont en face sont noirs, corrompus et méchants.Bien sûr qu'il y a toujours des éléments des forces armées qui sont restés fidèles à Ravalomanana. Ce sont ceux qui ont bénéficié en son temps de traitement de faveur au détriment des autres et au mépris des règlements et us et coutumes militaires. Et dîtes moi, pourquoi ces militaires légalistes appellent-ils à l'aide les forces de la SADC? Ne sont-ils pas si nombreux que l'on veuille bien laisser croire?
RépondreSupprimerVous affirmez que la HAT et la CAPSAT tue sciemment la population. Sans minimiser la douleur des familles car un mort c'est déjà un de trop et la CAPSAT a le devoir de tout mettre ne oeuvre pourqu'aucune personne soit tuée ni même bléssée, croyez-vous sérieusement qu'une rafale d'armes de guerre tirée dans le tas fait si peu de victimes? Des bavures impardonnables, il y en a eu mais "génocide", "permis de tuer" ce sont des affirmations tendancieuses. Le nombre de victimes du 7 février et la façon avec laquelle elles ont été tuées, là j'affirme qu'il y a eu volonté délibérée de tuer. Je compare sans doute ce qui est incomparable mais d'après ce que j'ai compris, les "légalmistes" que vous défendez, ont l'intention de prendre la primature et d'y installer bientôt leur PM. Eh bien vous verrez que des 7 février, il y en aura plus. Il n'y aura pas de carnage car la CAPSAT et la HAT n'a pas l'intention de massacrer la population si bélliqueuse, haineuse et hostile soit-elle. Le piège que vous tendez est trop gros.