lundi 13 avril 2009

Appel au HAT: où sont les disparus et Razily?




Ce jeune homme, Razily, a été arreté par la Police?, l'Armée?, les mutins? des Putschistes à Madagascar (représentés par ce qu'ils appelent la HAT, dirigée par Andry Rajoelina) le 28 Mars 2008 à Antananarivo.

A ce jour, le 13 Avril 2009, personne n'a des informations officielles sur la situation de ce Monsieur.

1) Est-il toujours en garde à vue?
Si oui, quelles sont les charges contre-lui? (avoir porté un drapeau et avoir osé marcher vers les militaires?); Où est il en detention? A-t-il eu droit à un avocat ou au moins la visite des siens?

2) Est-il toujours en VIE?

  • J'appelle TOUS LES JOURNALISTES de la presse de Madagascar et de l'étranger à poser ces questions aux membres du HAT avant tout interview qu'ils vont avoir avec eux dès demain 14/04/2009
  • J'appelle la HAT à faire une déclaration officielle sur cette situation, mieux présenter à la presse que Razily est toujours vivant et éventuellement les charges contre-lui
  • J'appelle tous les Corps Diplomatiques présents à Madagascar à requérir de la situation de ce jeune homme et d'informer le public par tous moyens qu'ils jugent utiles.
  • J'appelle à tous pour faire pression et mener des actions "démocratiques" et légales (ne faisons pas comme les Putschistes) pour qu'on n'oublie pas Razily
Je garde cette page tant que nous n'avons pas de réponse des Putschistes; et je ferai le maximum pour que ceci se sache dans le monde entier.


Solofo

9 commentaires:

  1. Merci Solofo et ne pas oublier également les 2 courageux accompagnateurs de Razily

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement, de ton avis Solofo..

    RépondreSupprimer
  3. hello,

    bravo, j'avais également fais un post sur Razily il y a peu...
    l'animatrice de MBS (disparue récemment) a - t-elle été retrouvé finalement ?
    la soixantaine d'enfants, disparus récemment, sont ils avec leur parents maintenant ?...

    m

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le soutien,

    Faisons une liste de ces disparus si possible, mettez la en commentaire ici et je (mais vous pouvez aussi relayer) relancerai l'appel aux grands journaux mondiaux et les Amnestry International TOUS LES JOURS jusqu'on ait une réponse claire.

    A vous

    RépondreSupprimer
  5. Selon Tribune, Razily et ses compagnons (lesquels ?) auraient été présentés au parquet le 30 Mars dernier.

    RépondreSupprimer
  6. Merci @Vola pour le commentaire, çà fait avancer les choses MAIS Tribune mentionne "Note : Selon nos informations, "Razily" et ses compagnons devraient être présentés au Parquet ce Lundi 30 mars." sur le billet de Patrick A. du 30/03/2009. ( http://www.madagascar-tribune.com/Les-foules-l-individu-et-le-reseau,11546.html )

    Donc c'était écrit le même jour et probablement avant l'éventuelle comparution.

    Nous sommes le 14 Avril (2 semaines après), est ce que le Parquet ou le "Minisitra matoto de la Justice" ne peut pas faire une déclaration et surtout nous voulons savoir les charges et sur les "traitements" qu'ils auraient eu.

    Et les autres personnes, la présentatrice de MBS et la soixantaine d'enfants?????

    RépondreSupprimer
  7. Il faut demander la libération de tous les détenus au Capsat ou disparus depuis le début de la crise : militaires, civils et..
    En parallèle il faut demander une enquête. Mais à qui? les gens ont peur de témoigner, vu les mèthodes de la HAT.

    RépondreSupprimer
  8. AUJOURD'HUI "SOBIKA" N'EMET PLUS LES VRAIS INFOS DIRECTS, POURKOI CE CHANGEMENT? ONT-ILS PEUR????? LA DERNIERE NEWS REMONTE QUAND MÊME à 12h ET QUELQUES mn!!!!!!! LA HONTE, DECEPTION DES SURFEURS (nous somems quelques dizaines quand même c'est beaucoup)

    RépondreSupprimer