mardi 17 mars 2009

En direct...sur Twitter

Vous avez été nombreux à avoir été choqués, déçus pour certains, de mon 'post' d'hier et je reviendrai dessus d'ici quelques jours.

Mais pour le moment (17/03 à Midi GMT), je vous invite à suivre en direct ce qui se dit sur Twitter, le fil d'information (et de desinformation?) en continue sur internet où les simples citoyens, comme vous lecteurs de ce blog, avec leurs mobiles peuvent dire et écrire ce qu'ils voient et pensent.

Madagascar sombre mais au moins il n'y a pas eu de boucherie hier gràce probablement aux actions des quelques dizaines de personnes sur Twitter qui ont interpellé les grands journaux et chaînes de TV dans le monde comme BBC, France24 (qui ont des Twit-reporters à Mada) et surtout CNN.

Gràce à des jeunes malagasy un peu partout dans le monde et surtout au pays, Madagascar n'est plus synonyme de film sur les lémuriens de Manhattan. Regardez ceci et soyez fiers d'eux

Les couvertures immédiates par ces grandes chaînes, appuyées certainement par des interventions téléphoniques des chancelleries des grands pays auprès des 'putschistes', ont certainement pesé sur la modération des actions de guerre d'hier.

Aujourd'hui, c'est une autre page qui s'ouvre mais aussi dangeureuse....

Bon courage à tous,

Solofo
PS: J'aurai pu rester sur ma belle position d'analyste détaché mais hier j'ai décidé d'agir, de participer avec mes propres moyens à la modération de la violence sur le terrain en interpellant les média.
Je prefère agir, réagir et faire des erreurs, prendre des coups que de regretter plus tard en disant si je savais j'aurais ....

Maintenant, à chacun de vous de réflechir à ce que vous devez faire

1 commentaire:

  1. reagir?

    Amélioration de la participation politique par l'internet

    Pour soutenir la paix et le progrès à Madagascar nous proposons les idées suivantes:

    www.madagaskar-vision.org/communique.html

    RépondreSupprimer