lundi 16 mars 2009

Est ce que ce soir, vous pouvez parler encore d'un acte démocratique?

  1. Mise en place d'un gouvernement insurrectionnel (31/01/2009)
  2. Injonction de démissionner à un Président élu (14/03)
  3. Ultimatum (15/03)
  4. Ordre d'attaque par une armée de mutins (encadrée par des Légionnaires français) (15/03)
  5. Attaque de la Banque Centrale (16/03)
  6. Attaque de la Présidence en centre-ville (16/03)
  7. Envoi de tanks à Iavoloha (16/03 à 17h)
et VOUS PENSEZ TOUJOURS QUE C'EST POUR LA DEMOCRATIE ?

QU'ALLONS NOUS DIRE A NOS ENFANTS DANS QUELQUES ANNEES QUAND ILS FERONT LA MEME CHOSE ?

Bon sang!


9 commentaires:

  1. Ce que j'ai oublié : les TGVistes ont piraté les fréquences de la TVM (télévision nationale malgache) en écrasant tous les canaux de la TVM et de la RNM. Ils s'en servent pour diffuser leur DESINFORMATION dans tout Madagascar. C'est du piratage à l'état pur! voilà la Démocratie, la légalité!

    RépondreSupprimer
  2. où avez-vous vu des légionnaires français??

    RépondreSupprimer
  3. La democratie a M/car a certainement une autre definition que celle qui est appliquee partout ailleurs. Ca doit etre ca l'exception culturelle malgache. C'est triste!

    RépondreSupprimer
  4. je partage votre tristesse...

    RépondreSupprimer
  5. Il va peut-etre falloir admettre maintenant que nous ne sommes absolument pas prêt pour ce que les occidentaux appelle une Démocratie. Qu'aurions-nous dû faire pour contrer ce vent de folie qui nous submerge? finalement, peu de gens ont bougé (moi en premier). Aurait-il fallu descendre en masse dès les premieres manifestations pour contrer tout cela? On n'arrête pas de dire que ce coup d'état est le fait d'une minorité, toujours est-il que la dite minorité est en train de réussir son pari.C'est certain que nous sommes tous responsable, le President, le Gouvernement, la Société Civile et cette foutue majorité Silencieuse dont je fais partie. Quel qu'en soit l'issue, l'avenir est sombre. Hélas, ça ne sera peut-être pas encore pour nos enfants que le ciel se dégagera. Solofo, je vous en prie,ne tombez pas non plus dans cette ambiance déletaire qui voit partout des mercenaires, barbouzes, instructeurs etc...vous valez mieux que cela.

    RépondreSupprimer
  6. Consternante, la situation actuelle à Madagascar. Même si je demeure circonspecte face au rôle et à l'attitude de la France dans ce conflit, je n'ai vu nulle part mention de légionnaires français qui encadraient les mutins. Tu as une confirmation de cette info ?

    RépondreSupprimer
  7. vous paraissiez quelqu'un de sérieux et fiable, pourtant vous prenez les rumeurs pour des faits et vous les propagez:
    - présence de légionnaires français encadrant les mutins ( ???)
    - Attaque de la Banque Centrale ( démentie par tous les observateurs )

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair que nous sommes loin de la démocratie tant réclamée ! Mais cette crise a réveillé en nous un véritable patriotisme. Nous avons découvert les possibilités d’Internet pour faire connaître Madagascar et travailler ensemble entre malgache ! Alors oui, ca ne fait que commencer mais c’est à nous les jeunes de prendre notre destin en main. je crois en la puissance de la société civile alors chers compatriotes investissons nous pour notre pays pour qu’on puisse dire plus jamais ça !

    RépondreSupprimer
  9. Encore de fausses affirmations
    des mercenaires il y en a mais ils sont sud-africains et israéliens (payés par Ravalomanana)
    La banque centrale n'a jamais été attaqué
    Pas de tanks à Mavoloha.
    Et ça continue la désinformation car apparemment Mr Solofo est fervent (fanatique?) de l'ex président.
    Tout est bon pour étayer ses soi-disant thèses et analyses foireuses qui démontrent une méconnaissance réelle de la situation à Mada.

    RépondreSupprimer