Part 1
The main driving factor of today's Madagascar turmoil is:
an insurrection of some RICHES (less than 20 families) against the SUPER-RICH (President Marc Ravalomanana)
Part 2
No matter what the number of great reasons of this insurrection:
- public affairs mismanagement,
- unfair business competition from Mr. Ravalomanana group,
- too straight-forward, result-oriented people management style by Mr. Ravalomanana,
This power seizure has been a military backed COUP, achieved through threatens and violence. This is UNACCPETABLE.
If no peaceful solution is found in less than 6 months from now on, Madagascar, as a state, will blow up and will become like Somalia.
Illegal and non-constitutional regime will never comfort the International Community: donors will stand off from Madagascar so will surely investors (except may be these who might have funded this Coup)
Solofo Rafenombolatiana
Halte à la désinformation et arrêt de l'internet des mille collines!!!
RépondreSupprimern'hésitez pas à le répéter autour de vous...
AUGUSTIN ANDRIAMANANORO doit démissionner
c'est une honte pour la démocratie!!
question à Augustin Andriamananoro:
Mr le Ministre,
Il semble que vous êtes préoccupés par la déontologie des journalistes et des médias en général.
Le journal Midi Madagasikara relatait d’ailleurs à votre sujet:
“Le ministre Augustin Andriamananoro a également parlé de la mise en place du nouveau code de la communication. « J’invite les journalistes à procéder rapidement à l’élection du bureau de l’ordre des journalistes pour que le ministère puisse, par la suite, travailler avec eux en vue du bouclage du code de la communication », selon toujours le ministre qui a voulu démontrer ainsi que son département tient à consulter au maximum les journalistes concernant le code de la communication. Ce ministre a par ailleurs dit qu’IL EST CONTRE LA DESINFORMATION ET N’ACCEPTE PAS LES PROPOS QUI TENDENT A TROUBLER L’ORDRE PUBLIC. « Nous sommes fermes sur ce plan et cela concerne tous les médias », selon toujours Augustin Andriamananoro qui ne voit pas d’un bon œil le fait que les médias qualifient le mouvement d’Ambohijatovo comme celui des « légalistes ». Il a également parlé d’une lettre de mise en demeure adressée à une station de radio qu’il qualifie de provocateur. Et l’histoire recommence.
Alors, Monsieur le Ministre que pensez-vous du site MADAGATE ( que l’on obtient aussi en tapant http://www.andriamananoro.org ) dont vous êtes le propriétaire???
Ne devriez-vous pas montrer l’exemple? Surtout que votre site affiche être le 1er média internet pour la presse de Madagascar.
Que pensez-vous des propos de votre journaliste fétiche Jeannot Ramambazafy?
Je pense que selon vos propos, vous allez prendre rapidemnt des mesures contre ce site de désinformation et de haine;
Merci par avance Monsieur le Ministre
J'adore toujours "nos" sens cyniques et ironiques.
RépondreSupprimerMais excusez moi pour continuer dans le mauvais genre, il faudrait ajouter le mot "fantôme" (traduit en malagasy "matoto") après les mots Ministres, Gouvernement, Président de ce truc que je ne saurais pas nommé.
Les anglais ont le bon usage des mots pour cela: "Gouvernement fantôme" qui traduit bien la réalité à Madagascar à ce jour.
Alors, le "Ministre fantôme de la Communication", quand est-ce vous allez permettre aux internautes de commenter les articles de Mr. Ramambazafy sur Madagate.
Solofo
Augustin Andriamanoro, "ministre fantôme" de la comm est le webmaster/concepteur de Madagate et Ramambazafy est l'idéologue. ça forme un duo complémentaire on va dire.
RépondreSupprimerAugustin Andriamanoro himself :
"Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue."
ça laisse dubitatif...
Very good and brillant interview Solofo !
RépondreSupprimerThe first time I saw France24 broadcast something interesting about Madagascar.
Really !
My warm congratulations.
Sur Clicanoo ( journal de la réunion ) on peut lire ce jour que Paul Vergès en association avec Air Austral rachète l'avion de Ravalomanana, Force One.
RépondreSupprimerJ'attire seulement votre attention sur la date du 1er avril....les réunionnais ont beaucoup d'humour!!
I agree that there should be some way for us to comment on the garbage (fako) written by Mr. Ramambazafy and posted on Madagate.
RépondreSupprimer-SJ
Somalization of Madagascar? This is the worse case senario. I even though about it, but could that really happen?
RépondreSupprimerBienvenu chez les Gasy,
RépondreSupprimerquand je lis ce que je vois ici, je fini par comprendre en réalité, la cause de nos malheurs, il y a trop de malgaches intelligents, qui aiment leur pays autour d'une THB, très courageux, et qui s'affiche, voila pourquoi Madagascar a déjà été distancé par le Rwanda.
je vais vous raconté une histoire : il se trouve que je connais augustin avec qui je travail tous les jours de puis 5 ans, (vous juger un homme sans le connaitre, merci les gasy).
augustin avec qui j'ai fait plus de 20 voyage à Madagscar pour essayer de développer des choses, amener de l'énergie, des heures de vol au cours des quels nous avons refait le monde, investit de l'énergie et de l'argent, et ou nous constatons tous les jours que les autorités malgaches, spéculent contre leur pays, l'étouffe avec tout un tas de texte et d'obstacles pour empêcher des malgaches d'investir au pays (un papier qu'on attend depuis 8 mois), le vazaha il a en 48h.
le sit du tim , qui incite au meutre en donnant le noms et l'adresse de sa famille... (bravos les gasy)
vous ne le connaissez pas, son courage d'opinion à visage découvert. il a été poursuit par des gens armés pour l'abattre...
alors s'il vous plait:
1- ces gens sont jeunes, ils ont l'énergie, une volonté, ils ont 24 mois.
2- revenez critiquer tous ce que vous voulez dans 2 ans.
3- et vous tous qu'avez vous fait pour avoir la critique aussi facile.
je vous souhaite une bonne continuation dans vos vies, Madagascar a besoins de ses fils.
Cher @Anonymous,
RépondreSupprimerDe l'énergie, bon nombre de nous en avons, la jeunesse aussi.
Mais, les putchistes ont démontré qu'ils n'ont fait qu'exploiter leur ENERGIE DESCTRUCTRICE.
Goebbels (dois-je vous le re-situer?) était jeune quand il a pris en charge le Ministère de la Propagande en Allemagne. On connait la suite.
Et il y a en eu des nombreux "jeunes" pleins d'énergie comme cela dans l'histoire de Madagascar (Ratsiraka par exemple) et de l'humanité.
Au passage, que diriez les Augustin, Andry, Benja, NyHasina et Monja à leurs enfants (des adolecents en ce moment) quand ils vont leur poser des questions sur leurs actes actuels.
Quelle crédibilité de père auront-ils?
Et là, je ne vous parle pas de la deflagration morale auprès des autres jeunes Malagasy qui vont faire la même chose dans 5 à 10 ans...
Solofo, un Gasy qui aime le THB mais avec modération et qui ne se cache pas.
Zava-poana tena zava-poana dahgolo ny rediredy hita ato, na tena frantsay na teny gasy, na teny anglisy. Tsotra no hiafarana : any ambany rangolahy daholo. Pauvres d'esprit sur la terre, vous serez les hommes les plus riches du cimetière qui nous attend tous, un jour ou l'autre. Haïssez-vous, insultez- les autres, vous aurez toute la mort pour le regretter.
RépondreSupprimerMelo